Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

NOUVELLES

À LA RECHERCHE D’EXPO 67, MUSÉE D'ART CONTEMPORAIN DE MONTREAL

Pascal Grandmaison

21 06 2017 au 01 10 2017

_DSC3867.jpg

Pour marquer le 50e anniversaire d’Expo 67, le Musée d’art contemporain de Montréal organise À la recherche d’Expo 67, une importante exposition de nouvelles œuvres d’artistes québécois et canadiens qui s’inspirent d’Expo 67.

Le MAC est fier de proposer l’exposition À la recherche d’Expo 67, une exploration artistique et contemporaine de ce grand moment de notre histoire. Soulignant le 50e anniversaire de l’Exposition universelle de Montréal, À la recherche d’Expo 67 propose un regard complètement nouveau et inédit des grandes questions qui ont animé Expo 67. L’exposition présente 19 œuvres conçues par des artistes québécois et canadiens contemporains, dont 16 créations inédites. Architecture, art sonore, arts visuels, cinéma et musique sont notamment les axes de ce grand rendez-vous créatif. Ancrées dans une recherche artistique et archivistique en profondeur, les œuvres mettent en relief la grande liberté créatrice offerte aux artistes, architectes, cinéastes et designers qui ont participé à l’exposition d’origine, leur expérimentation des technologies de pointe et la diversité de leurs créations. L’exposition s’inscrit dans la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal et d’Expo 67 – 50 ans plus tard.

 

Même si les artistes québécois et canadiens sélectionnés pour la réactivation d’Expo 67 n’étaient pas encore nés lors de la tenue de cette manifestation, les visiteurs qui l’ont connue et visitée y retrouveront avec bonheur l’excitation qui les a fait vibrer à l’époque, une fièvre à laquelle ne manquera pas de s’identifier le jeune public. La même inventivité et la même volonté d’innover dans tous les secteurs de la vie caractérisent l’exposition actuelle, à laquelle s’ajoute une réflexion sur l’héritage sociopolitique et culturel d’Expo 67 et, à l’occasion, une critique de certains de ses postulats. Ainsi, l’exposition se déploie sous trois formes : nouvelles créations, recréations d’œuvres originales avec des technologies actuelles et activations de contenus d’archives.

 

Jean-Pierre Aubé
Marie-Claire Blais et Pascal Grandmaison
Simon Boudvin
Stéphane Gilot
Philip Hoffman et Eva Kolcze
Geronimo Inutiq
Leisure (Meredith Carruthers et Susannah Wesley)
Emanuelle Léonard
Duane Linklater
Caroline Martel
Jacqueline Hoàng Nguyễn
David Ritter et Kathleen Ritter
David K. Ross
Mark Ruwedel
Chris Salter
Cheryl Sim
Charles Stankievech
Krista Belle Stewart
Althea Thauberger