Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

NOUVELLES

LES RENCONTRES INTERNATIONALES NOUVEAU CINÉMA ET ART CONTEMPORAIN PALAIS DE TOKYO - LA GAÎTÉ LYRIQUE , PARIS

Pascal Grandmaison

25/02/2014 - 02/03/2014

LES RENCONTRES INTERNATIONALES NOUVEAU CINÉMA ET ART CONTEMPORAIN  
PALAIS DE TOKYO - LA GAÎTÉ LYRIQUE , PARIS
DU 25 FÉVRIER AU 2 MARS. 

PRÉSENTATION DU FILM SOLEIL DIFFÉRÉ, 2010

 

ES RENCONTRES INTERNATIONALES CRÉERONT PENDANT 7 JOURS UN ESPACE DE DÉCOUVERTE ET DE RÉFLEXION DÉDIÉ AUX PRATIQUES CONTEMPORAINES DE L’IMAGE EN MOUVEMENT.
Notre culture visuelle contemporaine se situe au croisement de questionnements esthétiques, sociaux et politiques de notre époque, et d’enjeux liés à l’évolution des modes de production et de diffusion. Les Rencontres Internationales proposent d’explorer ces pratiques et leur évolution.

Entre nouveau cinéma et art contemporain, cette plateforme unique en Europe propose une ouverture rare sur la création audiovisuelle contemporaine. Approches documentaires, fictions expérimentales, vidéos, formes hybrides : la programmation des Rencontres Internationales est le fruit d’un travail de recherche approfondi et d’invitation à des artistes marquants du cinéma et de l’art contemporain.

En présence d’artistes et de réalisateurs du monde entier, cette édition exceptionnelle proposera une programmation internationale inédite réunissant 120 œuvres provenant de 40 pays, des artistes et réalisateurs reconnus sur la scène internationale aux côtés de jeunes artistes et de réalisateurs présentés pour la première fois : des projections en salle - de nombreux films en première, des séances spéciales, une programmation vidéo -, des performances, un cycle de débats et de tables rondes en présence de directeurs de centres d’art et de musées, curateurs, artistes et distributeurs, qui partageront avec le public leur expérience et leur réflexion sur les nouvelles pratiques audiovisuelles et leurs enjeux.

La programmation à la Gaîté Lyrique et au Palais de Tokyo est entièrement en entrée libre.

Programme détaillé www.art-action.org